Cela fait maintenant plusieurs mois que nous vivons une période étrange et particulière. Les mesures de distanciation prennent le dessus sur des tas d’autres choses. Pensez bien que tout ce qui touche à la naissance n’est évidemment pas épargné (dans le milieu hospitalier du moins!) . Port du masque pendant l’accouchement, présence non acceptée du partenaire lors du séjour en maternité, accompagnement d’une doula pas admis lors de l’accouchement…
Alors, j’ai imaginé, pensé et développé un programme en ligne pour donner des clés et des repères aux femmes 🙂 Pour pouvoir accoucher par elles même malgré la situation extérieure qui peut être accablante. Car finalement, c’est au fond de soi que l’on trouve comment faire. Il vous faut juste quelques repères 🙂
Le programme « accoucher en douceur » a donc vu le jour ! Pour plus de détails, cliquer ICI
Pourquoi j’ai créé cet programme ?
Que cela se soit bien passé ou non, je pense qu’on ne sort pas « indemne » de son accouchement !
Alors certaines diront peut être que quand ça ne se passe pas trop mal, c’est de la chance ou que c’est normal.
Par contre, quand ça vire au cauchemar, et bien il est possible de garder des mauvais souvenirs toute votre vie. Alors vous essaierez de vivre avec, d’oublier ou bien vous diffuserez un massage complètement affreux sur votre expérience.
Quoi qu’il en soit, pour moi, l’accouchement c’est la porte d’entrée de la façon dont vous traversez les choses dans la Vie et aussi comment vous allez gérer votre maternité par la suite .. Je parle ici de la confiance que vous allez avoir en vos décisions d’êtres humains et aussi les décisions par rapport à l’accompagnement de vos enfants !
Pour moi, c’est se positionner sur le niveau de conscience que vous voulez bien mettre dans cette expérience de la Vie.
Alors bien évidemment, on ne peut pas prévoir comment va se dérouler un accouchement mais on peut s’y préparer et rebondir plus facilement par la suite au cas où les choses ne se seraient pas déroulées comme imaginées ou prévues.
Voici donc 3 avantages de vous procurer le programme en ligne « accoucher en douceur ». Et même si ce n’est pas pour vous, vous pouvez l’offrir à la personne de votre choix 🙂
1.Surmonter la peur et la douleur d’accoucher
Dans les deux premières parties du programme, j’explique les concepts de la peur et de la douleur de l’accouchement, leurs origines et comment les gérer. Il y a aussi des exercices afin de mettre des mots sur cette peur afin de l’apprivoiser et s’en libérer.
Il y a aussi l’aspect de comment soigner l’environnement de naissance qui est abordé dans la partie 3.
La partie 4 explore les questions : Quand est-ce que la travail se déclenche ? A quoi ressemble les contractions durant les différentes phases de l’accouchement ?
Reconnaitre ce qu’il se passe dans votre corps, les émotions qui peuvent être ressenties, l’état d’esprit durant les différentes phases de l’accouchement afin de ne pas se sentir submerger par des sensations trop fortes et inconnues. Tout cela est détaillé dans la partie 5 du programme.
2.Impliquer le partenaire
Peu importe où vous accouchez, que ce soit votre partenaire, votre doula ou sage-femme, vos accompagnants vont jouer un rôle essentiel pour vous aider à vivre votre accouchement de la plus belle des manières.
Pour chaque phase qui compose l’accouchement, je donne accès à des actions concrètes pour comprendre vos besoins durant le travail et ce que votre partenaire peut faire pour vous soutenir.
Vous saurez quand partir à la maternité (partie 6), quelles sont les positions efficaces à adopter afin d’aider votre bébé à sortir, vous saurez faire la différence entre le vrai travail et la phase de latence
La partie 7 quant à elle, fourni des ressources vidéos et des lectures afin de vous imprégner de chouettes récits et de belles images.
3.Se sentir puissante
Après la naissance ma fille, un ami nous a rendu visite et je me souviens de ces paroles :
« vous les femmes, vous ne vous en rendez pas compte mais, vous avez le pouvoir »
Enfanter en conscience et en puissance est une expérience très transformante pour celles qui décident de gouter à ce mystère. Cela peut permettre de panser des blessures que vous portez en vous, soigner la relation compliquée que vous avez avec votre corps, se rendre compte que vous êtes capables, que votre corps est capable.
« Je l’ai fait, je peux tout faire »
(Re)trouver une confiance en soi inébranlable, ressentir cette puissance invisible, permettre de débuter cette folle aventure qu’est la maternité avec une image de soi positive et avec force. Ca vous parait fou ?! Et pourtant c’est possible !
Alors peut être que vous vous dites “mais elle parle d’accoucher sans péridurale ?!”. Oubliez que vous accoucherez à 100% avec une péri ! Si vous l’avez à temps et qu’elle est efficace, alors ok mais si jamais “vous passez à côté”, mieux vaut avoir les clés et les repères en main pour pouvoir gérer et accompagner votre corps dans la traversée de l’accouchement ! J’en parle également dans le programme de façon plus détaillée…
Bref, je trouve que la façon dont on choisit d’accoucher est un enjeu de taille. Il s’agit de l’avenir de l’Humain en général. Comment voulez-vous voir évoluer le monde de demain ? Tout commence avec la façon dont on accueille un nouvel être sur Terre !
« Changer le monde, c’est d’abord changer notre façon de naitre » Michel Odent
Je découvre le programme
Vous avez des questions sur ce programme ? Posez-les ici en commentaires ou envoyez-moi un email à contact@ma-grossesse-ma-naissance.com