Podcast: Play in new window | Download (Duration: 24:56 — 17.1MB)
Abonnez-vous gratuitement sur RSS
Avec ce podcast aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de la placentophagie, c’est à dire le fait de manger le placenta humain.
J’ai le plaisir d’interviewer Marie Baleine, sage-femme qui propose un service de transformation du placenta via le processus d’encapsulation. Marie va nous parler plus en détails de ce processus.
Vous découvrirez quels en sont les bienfaits pour la femme qui vient d’accoucher : l’impact sur l’état de fatigue et le moral en post-partum, l’impact sur la production de lait en cas d’allaitement.
On vous explique comment partir avec votre placenta après l’accouchement. Ainsi des moyens de conservation et pleins d’autres choses…
Pour contacter Marie : Placenta-autrement.be
Découvrez d’autres services autour du placenta 🙂
Musique : Ancora de Ludovico Einaudi
Et vous ? Vous feriez quoi avec le placenta ?
Merci de me dire en commentaire si vous aimez ce format « interview » pour vous informer ?
Super intéressant ! Merci, j’aime bien ce format et les rencontres avec d’autres professionnels c’est top aussi, complémentaire 🙂
Bonjour Laetitia,
Je te remercie pour ce partage. Je découvre cette pratique et cela a piqué ma curiosité. Pourtant, j’étais vraiment à fond autour de la naissance naturelle et j’ai accouché en maison de naissance pour mes deux grossesses en Suisse.
Je suis vraiment ravie de découvrir à nouveau une pratique proche de ce qui est pratiqué par les mammifères dans la nature.
J’ai conservé les placenta de mes enfants (ça vient d’eux et pas de nous 😉 au congélateur et espère les mettre en terre un jour et planter un arbre pour chacun de mes enfants… Trop tard pour les gellules.
Merci et à bientôt,
Fabienne
NB : passionnée par la parentalité positive, j’ai créé le blog : des-parents-et-des-enfants.com
Bonjour Fabienne,
Waw c’est trop bien que tu aies gardé les placenta de tes enfants 🙂 ils pourront ainsi voir pousser leur arbre !
Merci pour ton commentaire 🙂
A bientôt sur ton blog !!
Woow jamais entendu parler. Je suis ravie d’avoir apprise quelque chose de nouveau
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour cette astuce de conservation du placenta.
Je sais que les pouvoirs de notre placenta sont infinis puissants.
Ils sont d’ailleurs conseillés pour réharmoniser l’ensemble de notre être, et aussi surtout lorsque nos cellules sont désorganisées profondément!
Milles mercis !
Alice
Merci pour ton enthousiasme 😉